Phaeema, maman de notre portée 2023
Une annonce qui illustre la double personnalité de Phaeema, typique de la race sélectionnée par les bédouins : douce, affectueuse et sans la moindre agressivité lors des intéractions humaines et canines, en contraste avec l'enthousiasme, l'hardeur et l'intensité développées en chasse.
Portée Octobre 2023
Phaeema a été mariée fin Août avec le fameux "Hammer". Ce magnifique saluki smooth détient le meilleur pointage de carrière depuis que la discipline existe, toutes races confondues, en OFCA (Open Field Coursing), battant le record de son illustre grand-père Darius. Les deux portées de Hammer nées aux USA se distinguent en beauté comme en épreuves sportives en remportant les plus grandes compétitions (Championne Suprême des USA, Champion National de Coursing, etc...). Les origines, les performances et le caractère de cette lignée correspondent à notre optique d'élevage : des salukis dotés d'une excellente santé, d'une grande longévité, d'un caractère affectueux et dénué d'agressivité, et dotés d'une belle conformation.
Phaeema nous a offert 7 magnifiques chiots fin Octobre 2023, smooths et frangés, très homogènes dans leur conformation et expression, avec un caractère attachant.
Un immense merci à Fiona Bennett pour avoir accepté de vivre l'aventure, et longue vie à la belle Uropa Laelaps qui rejoint son équipe en Californie.
Nous attendons beaucoup de ce cocktail à la variabilité génétique rare, mêlant parmi les meilleures origines de travail et beauté américaines, européennes, et notre lignée maternelle du golfe persique.
Falcon, dans les traces de son père
Meilleur chien de coursing de Californie pour sa première saison, Falcon gagne le Best in Field contre toutes les races en NOFCA et se qualifie pour le "Grand Course", championnat sur invitation réservé aux meilleurs chiens de chaque état.