Al Assli

Al Assli Saluki

Saluki

Portée prévue début 2023

Portée prévue début 2023

Début 2023, nous espérons une portée avec un mâle dont les origines, les performances et le caractère correspondent à notre optique d'élevage : des salukis dotés d'une excellente santé, d'une grande longévité, un caractère affectueux et dénué d'agressivité, et dotés d'une belle conformation.

Un immense merci à l'éleveuse américaine pour avoir accepté de vivre l'aventure, en espérant lui fournir le chiot dont elle rêve !

Al Assli Salukis

Al Assli Salukis

Al Assli, "authentique" en arabe classique, évoque les origines de Sahab et Layla, nées aux Emirats Arabes Unis de parents issus du centre de conservation "Arabian Saluki Centre" d'Abu Dhabi. Elles concentrent les lignées typiques du golfe persique, sélectionnées sur les aptitudes sportives et le caractère. 

Energiques, puissantes et légères à la fois, douces, affectueuses et pleines de vie, leur instinct de chasse est cependant remarquable. Après 7 ans dans le désert, elles s'accommodent fort bien du confort européen. 

Nous espérons préserver ces lignées originelles qui présentent une locomotion et une solidité faisant honneur à la race, tout en conservant la beauté authentique du Saluki des pays d’origine, à l’image de leur frère de portée Fahad ibn Khataf qui remporte le Heritage Trophy de Shk Sultan bin Zayed al Nahyan en 2018.